Des créations locales
Tout a commencé lors d’un stage de yoga dans les Alpes, je vais pratiquer dans ce magnifique chalet en bois sur de grands tapis ronds. Quel bonheur de me déposer en Savasana, mon corps allongé sur le dos, les bras grands ouverts et profiter pleinement de cette posture d'ouverture sans ce contact froid du sol sur le dos des mains. Je me promets alors de proposer à mon tour cette forme de tapis si je viens un jour à enseigner le yoga.
Quand ce jour là arrive, je ne retrouve pas ces fameux tapis ronds. Puis, en ouvrant une armoire je découvre la vieille machine à coudre de ma maman. Je sors cette dernière avec crainte et excitation. Puis, je rentre chez un marchand de tissus digne de la caverne d’Ali Baba. L’idée des tapis ronds ressurgit dans ma tête.
Cette idée de créer mes propres tapis de yoga est devenue une véritable source de créativité, d’excitation et d’effroie !
Les premiers résultats sont encourageant, au dire de Michèle, mon mentor, « je ne m’en sors pas trop mal » ! Alors je persévère.
Et après quelques énervements, la couture se révèle enfin être une source de méditation et de joie.
Puis naissent de nouvelles créations, les zafu, les bolsters, les croissants de lune et la petite dernière, la demi lune sans oublier les irrisistibles masques de relaxation à la lavande.
Mes premiers « courageux » clients sont les « yoginoux » de l’EFYMP, ils commandent pour eux-mêmes, puis pour les cadeaux de Noël et continuent leurs soutiens en proposant mes créations auprès de leurs élèves.
Depuis mon atelier s’est agrandi, j’ai investi dans une flambant neuve surjeteuse Singer (acquise dans notre charmante mercerie millavoise) afin d’offrir une finition optimale.
Le garnissage en balles d’épeautre bio provient d’une amie, jeune agricultrice aveyronnaise elle aussi passionnée de yoga.
Je suis aujourd’hui heureuse de pouvoir enfin proposer ces articles à d’autres yogis sensibles à la création artisanale locale.